Ok, à mon tour, bilan d'un an d'ecv.
Septembre : je découvre l'ecv. Un peu sceptique au début, parce que habitué au rythme de travail de lisaa. J'arrive là-dedans et personne ne me demande de dossier de recherches de 15 pages, ni de bosser jusqu'à 7h du mat. Au début, je me demandais ce que je foutais là, limite l'impression d'avoir fait une connerie en entrant dans cette école. Et puis j'ai vite vu comment ça marchait là dedans. Les cours sont assez différents : ne pas passer tant de temps sur des dossiers, ça permet de faire plus de projets. Genre en pub, on a un nouveau sujet toutes les trois semaines. Et puis après lisaa, on a bien compris la méthode, après c'est toi qui vois si tu l'appliques ou si tu bâcles. Donc on produit plus dans l'ensemble.
En gros les matières sont les mêmes, avec en plus : de la conception-rédaction, du marketing, une autre approche de la typo, du pack, des intervenants professionnels, workshops etc.
Bons profs dans l'ensemble, surtout en identité visuelle : t'en prends plein la gueule mais t'apprends trop.
Au niveau des dessins perso, je continue d'explorer le pochoir.
Et au niveau social, je suis vite devenu alcoolique (enfin plus qu'avant), avec les cuites chaque jeudi, vendredi, samedi (j'exagère peut-être mais c'est pas loin). Faut voir nos gueules le vendredi matin, yen a un sur deux qui a pas dormi, les profs adorent... Ya certains trucs qui me manquent, quand je lance "laaaaa bite à papa" personne répond, l'air con. Pas mal de bons souvenirs, des week ends, festi, etc.
Pour l'actualité, je suis en stage chez DDB Nouveau monde, en créa pub, bien dans l'ensemble, les DA sont des vrais branleurs, donc jsuis pas dépaysé ^^
Et si ya du monde sur Nantes, ça serait pas mal de se voir autour de quelques bières (ou quelques pack, c'est selon...)
Allez a plus, biz, kikoo lol, mdr, thx et tout le bordel...