Ouais désolé pour le déconnectage… Ces derniers temps ont été assez chiants et durs. Entre désillusions à cause des stages qui n’ont pas eu lieu pour cause de manque d’expérience, annulation d’entretiens, et la déprime qui s’installe, les trois derniers mois ont été lourds.
Mais me revoilà parti ! Et oui Jano les ch’ti sont à la mode. En même temps il faut bien que se peuple marginal et obscure des contrés glacée du nord ait droit à son heure de gloire.
Alors pour les news, anne-so se démerde pas mal du tout en DSAA. Elle fait parti des 2 meilleurs de sa promo… ha ha ha, la class !
Sinon je me prépare à en mettre plein la gueule aux écoles futures. Je peaufine mes dossiers, et monte un projet béton de chez béton, qui montrera que je sais toucher à tout : graphisme, édition, packaging, vidéo, photo, BD, flash. Bref sa occupe une bonne partie de mon temps. D’ailleurs pour ceux qui souhaitent reluquer :
http://burgergenetiquementmodifie.blogspot.com/
Alors comme Powell, les boulots les plus récents sont en premier.
Que je vous explique :
Intro :
Et si la malbouffe en avait marre d’être mal bouffée ? Et si les produits du fast-food se réveillaient pour réclamer le droit à la fourchette et au couteau… ?
Liens 1 :
Imaginons par la suite que nos fast-foods soient remplacés par des restaurants où en cuisine, des scientifiques et des savants nous concocteraient des burgers génétiquement modifiés. Que ces burgers aient une personnalité, dû à leurs ingrédients et à leur destin. Pour notre plus grand plaisir, manger au fast-food pourrait être amusant. Avec les fast-foods BGM, le fast-food devient une autre expérience, pleine d’interactivité avec votre nourriture !
BGM :
Mais si comme le monstre de Frankenstein, les burgers prenaient réellement vie. S’ils prenaient soudainement conscience de leur conscience, et s’apercevaient que dans le monde de la restauration, ce sont les seuls à être mangés avec les doigts. Pire encore, ils sont considérés comme de la malbouffe. Une nourriture qualifiée de poison ! Boycottée par certain, attaquée par d’autre, faisant l’objet de documentaires, de films, tous plus terribles les uns que les autres. « Fast-food Nation » dit qu’il y a de la matière fécale dans leur viande. « Super Size Me » dit que plus vous en mangez plus vous risquerez de mourir et d’être malade. Alors que comme toute nourriture, dans l’excès, elles peuvent provoquer de graves maladies. Manger dans un trois étoiles tous les jours n’est pas forcément meilleur pour notre corps.
Alors pourquoi rejeter les burgers ?
Liens 2 :
Si les humains ne sont pas capables de les déguster avec délicatesse et distinction, ils leurs montreraient ce que ça fait d’être mal bouffés !
Problématique :
Comment montrer de manière créative la vengeance des burgers ? Quel moyen serait le plus à même d’illustrer cette histoire ? Il faudrait montrer les différentes étapes. De la vengeance, jusqu’à l’inversion des rôles. Si les burgers prenaient le temps d’un repas la place de l’Homme ?
Comment :
- Un court-métrage montrerait l’attaque du burger. La vidéo donne plus de réalisme, et permet un décalage plus grand avec la réalité. On peut ainsi mélanger réalité, avec un conte graphique proche des légendes ayant inspirées les débuts du cinéma, comme Frankenstein, Nosferatu, les momies, etc.
Puis un shooting, mettrait en scène les burgers jouant aux humains. Images fixes, comme des cartes postales, ou rêves secrets. Fantasme de la malbouffe.
Voilà pour les news ! Powell encore bravo pour ton blog ! Et p’tit Jean ton site est super !