Bon, ba moi aussi alors !
quelques news de québec sous la neige !!! ça n'arrète pas ! Je découvre avec plaisir la joie de rouler en permanence sur la neige, de peleter pour sortir la voiture ("le char")... On dépasse régulièrement les -20 degrès !! Mais c'est un froid sec, donc c'est vraiment supportable à partir du moment où on n'oublie pas de s'habiller en conséquence (et on n'oublie pas 2 fois...).
Sinon, côté cours, c'est vraiment intéressant, je suis pas mal de cours de multimédia (utilisabilité, ergonomie, principes d'interactivité, et plus techniquement le html, css, javascript avec flash, dreamweaver...). J'y apprend vraiment pleins de choses trop bien ! Mais il y a du boulot !
Tous les livres de cours sont en anglais, c'était bien la peine d'aller dans la province francophone ! :s
Je vais faire une maîtrise en multimédia l'an prochain, c'est une maîtrise qui se fait en 1 an.
Sinon, le pays l'hiver est encore plus beau, paysages de rêve, ski à volonté, bref, je retrouve le plaisir de pratiquer des activités en dehors de l'école, ça fait plaisir ! (ski de fond, alpin, fresbee, raquettes, traineau... mais surtout du plein air).
À l'école, c'est un melting pot, il y a des gens de partout (pas mal de français, faut le reconnaitre...).
Sinon j'habite dans un trop bel appart en colloc avec deux québécois (un frère et sa soeur), super sympa ! Tout le monde est en colloc ici ! Pourquoi on avait chacun notre 20m carré à Nantes ? Bizarre... Différence de culture parmi d'autres.
voilà voilà ! bon courage à tous dans tous vos projets !
bye
lucile