T'aimes ça LISAA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

T'aimes ça LISAA

Forum des anciens de LISAA NANTES. Afin de garder contact, d'échanger des bons plans, et de conquérir la planète!!!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 8 ou 16 beats?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
podouèl




Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 30/08/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:57

Salut amis grafistes!

Quelqu'un saurait-il m'expliquer la dif entre une profondeur de 8 ou de 16 bits dans toshop? Pourquoi bosser dans l'un ou l'autre, et tout ça?

Merci d'avance

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
Jaja




Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 15/06/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: Re: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:48

hey hey !!
euh ben d'après ce que j'en ai compris quand j'ai vaguement écouter le cours là dessus, ça joue un role pas mal dans l'histogramme ,au niveaux des niveaux en fait en gros en 16 bits tu as à balle plus de valeurs qu'en 8 bits (même si ce n'est pas forcément visible à l'oeil) mais du coup un image pourri en 16bits tu plus la récuppérer que si elle était en 8 bits .
enfin c'est pas très clair tout ça je crois bien ...
Revenir en haut Aller en bas
jano




Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : ici sur terre
Date d'inscription : 14/06/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: Re: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:24

hello,

En fait, en 16 bits le nombres de couleurs par couche (Rouge, Vert, Bleu ou CMJN) est plus important que en 8 bits. Cela sert quand tu as beaucoup de retouches de couleurs a faire (car comme tu le sait surement, plus tu trafficotte, plus tu perd des information de couleurs). Donc en principe tu prend des photos ou tu scans en 16 bits.... tu bidouilles, tu touille et quand tu à fini tes retouches tu peut la passer en 8 bits pour quelle pése moins lourds.
De toute façon à l'impression, tu ne pourras pas reproduire toute la plage de couleurs d'un RVB en 16 bits. En tout cas avec cette méthodes tu perds moins d'information et tu dégrade moins ton image.
Revenir en haut Aller en bas
http://puibaraud.j.free.fr/
podouèl




Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 30/08/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: Re: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitimeMer 28 Mai - 1:56

Yep cimer Jano, tu gère garçon! (merci jaja aussi).

Par contre, ça reste un peu chelou quand tu dit "plus de couleurs par couches"... Veux-tu dire par la que dans la couche de Rouge par exemple, il y a plus de bits, donc plus d'info?

Car + de couleurs dans une couche de rouge, comment est-ce possible? + de teintes de rouges?

Enfin bref de toute façon ça me file déjà un sacré coup de main ton explication.

Cimer Albert
Revenir en haut Aller en bas
jano




Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : ici sur terre
Date d'inscription : 14/06/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: combien de bits .....   8 ou 16 beats? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:58

-le mode 8 bits par couche représente avec photoshop 8 bits pour représenter chaque pixel. Chaque pixel peut donc prendre une valeur parmi les 256 tonalités possibles.

- Le mode 16 bits par couche représente 16 bits pour un pixel, chaque pixel peut prendre comme valeur l'une des 32 769 tonalités possibles, de 0 à 32 768 et ça pour chaque couche, RVB ou CMJN.

Un plus grand nombre de bits (d'informations) par pixel signifie plus de couleurs disponibles et une représentation plus précise des couleurs dans l'image numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://puibaraud.j.free.fr/
ClemOver




Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : SDF Sans Diplome Fixe, ni port d'attache
Date d'inscription : 08/06/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: Re: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:34

Genre, j'écoutais pendant les cours de Padillou et Arraitz...
Revenir en haut Aller en bas
http://menql.free.fr
podouèl




Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 30/08/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: Re: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:37

Cimer Jano, tu gère casper!
Revenir en haut Aller en bas
podouèl




Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 30/08/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: Re: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:40

D'ailleurs, pendant qu'on y est,

connaitrais-tu un moyen de faire un photomontage dans toshop en couleur et de le passer en noir et blanc pour gèrer les contrastes et tonalités mais tout en gardant les calques et aussi les infos couleur (sans utiliser le menu des modes), pour mpouvoir revenir à la couleur quand tu veux? Genre ou filtre ou keussèj kel diablerie...

Cimer albert
Revenir en haut Aller en bas
jano




Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : ici sur terre
Date d'inscription : 14/06/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: yes   8 ou 16 beats? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 15:13

scratch
Bas moi je verrai une solution mais yen a surement plein d'autre.

Faire un calque de réglage (dans la palette calque, en bas tu clique sur la boule noir et blanche) avec teinte/saturation. Si tu met la saturation au mini, tu aura plus de couleurs, mais comme c'est un calque de réglage tu peut l'enlever à tout moment.....

a pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://puibaraud.j.free.fr/
podouèl




Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 30/08/2007

8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: Re: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:15

Yep, merci une foué de + Jano!

Mais c chelou, avec ce system, t'as pas exactement le même résultat que si tu le repasse en mode niveau de gris, la couleur est plus Sépia et les contratses sont un peu bizarres...

Mais bon, merci quand même!

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 ou 16 beats? Empty
MessageSujet: Re: 8 ou 16 beats?   8 ou 16 beats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8 ou 16 beats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
T'aimes ça LISAA :: laissons des messages ! "ouais trop bien! oh mais moi je t'aime pas d'abord..."-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser